Sélectionner une page

A propos

Enchanté, moi c’est Mathilde, originaire du Gers près de Toulouse, j’ai vadrouillé pas mal autour du monde ces 10 dernières années à la recherche de moi-même. Parfois il faut partir bien loin pour se (re)trouver et c’est bien ce qu’il s’est passé pour moi. Petit à petit et a travers mes expériences personelles et professionelles, les bonnes personnes se sont trouvées au travers de mon chemin, j’ai grandit, muri, me suis formée, ai pratiqué et je me sens en enfin confiance pour me lancer ici. J’espère que ce blog te permettras de pouvoir grandir avec mon contenu et surtout j’espère pouvoir partager des choses avec toi.

 

Mon Histoire avec le bien-être et le yoga

Dès lors de mes débuts en école d’esthétique en 2011, mon professeur de modelage m’a beaucoup influencé et m’a introduite aux médecines alternatives telles que la Médecine Traditionelle Chinoise, l’Ayurveda aussi qu’aux centres énergétiques du corps, à tout ce monde un peu spirituel et si intuitif. Mon ostéopathe de famille m’a aussi introduit à ce monde énergétique, à chaque soin il associait souvent mes émotions à mes maux.

Petit à petit, à travers mes propres expériences, je réalise le lien entre le corps et l’esprit et j’apprends à travailler avec mon intuition. Grâce à mes mains et mon toucher, j’observe que les gens se sentent mieux, que leurs maux s’apaisent. J’apprends et je me passione du bien être.

Le yoga est entré dans ma vie en Australie, ou je pratique avec des vidéos sur internet mais ma pratique en studio débute en Ecosse, dans ce petit studio au calme dans une petite rue. Je rêve secrètement de prendre des cours de yoga en studio mais c’est un monde qui m’effraie: tout le monde à un corps élancé, flexible et capable de mettre les jambes en l’air – ce qui est loin d’être mon cas. Je ne suis pas surpoids mais pourtant je ne me sens pas suffisement à l’aise et pourtant je me décide enfin à pousser la porte de ce studio et réalise que il y a de toutes formes dans le yoga. Certes, la prof est athlétique et élancée comme on le voit sur instagram, et pourtant les élèves viennent tous avec des corps et des couleurs différentes. Ouf, je me sens mieux. Et c’est la que ma pratique ne s’est jamais arrêtée et n’a cessée de s’agrandir. Le yoga à fortement occupé mes journées pendant la pandémie et ses 3 confinements. Il m’a aidé à accepter mon corps et à voir qu’il est capcable de choses dont je n’aurais même pas pensé il y a quelques années de cela.

Le yoga et le bien être sont des réelles passions. Ils m’ont aidée à m’accepter dans mon corps et ma tête mais aussi à me comprendre mieux, à apprendre à gérer mes émotions et libérer les blocages, j’ai appris mes forces et mes limitations. J’aspire maintenant à partager tout ça et pouvoir t’aider à te sentir mieux dans ta peau comme j’ai pu appris à le faire

Ma citation préférée c’est « getting lost along your path is a part of finding the path you are meant to be on » — ‘te perdre sur ton propre chemin cela fait partie de la recherche du chemin sur lequel tu es sensé(e) te trouver’ – Robin Sharma. Je crois fermement que tout ce qui doit arriver, arrivera, et ce pour une raison. Mes expériences autour du monde m’ont bien appris cela car si je prends du recul, alors j’arrive à assembler les pièces ensemble, comme un puzzle !

 

Mon cursus & Mes formations

  • 2012 – Formation de praticienne de bien être
  • 2016 – CQP Praticienne Spa
  • 2019 – Reiki – Niveau 1
  • 2019 – Licence en Psychologie (Ecosse)
  • 2020 – Formation en EFT par Andrew Johnson
  • 2020 – Formation de Yin Yoga Teacher par Eva Maxine Yoga (30 heures)
  • 2021 – Formation de Yoga Teacher – Vinyasa avec l’Ecole en ligne Yoga Renew (200 heures)
  • 2022 – Diplôme de praticienne en psychothérapie (Ecosse)
  • 2022 – Reiki – Niveau 2

Formations en cours et à venir

  • 2022 – Praticienne en Ayurveda
  • 2022 – Formation de Yoga Teacher (Bali) 200 heures
  • 2023 – Obtention de ma licence en Psychologie
  • A venir – Thérapeute Yoga
  • A venir – Master de pratique en psychothérapie

 

Namaste

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le :)